Notre Histoire...
Comme le dit la légende (et la chanson !!) , notre histoire a commencée un soir d'été autour d'une bouteille de rosé !
C'est en voyant naviguer le "Pierre Mallet" sur le Bassin d'Arcachon, ses lignes pures, son allure rapide et fluide sur l'eau, que l'idée à germé dans le cerveau de Fred, qui s'est empressé de partager son rêve avec une bande de copains à bord du "Galip" son bateau d'alors.
Les premiers hommes ont choisi de construire le Bac en pin maritime, essence locale, utilisée traditionellement pour ce type de bateau, et disponible à profusion au lendemain de l'ouragan Klaus qui ravagea 200 000 ha de pins dans notre région. L'occasion de redonner de la valeur à ce bois et de faire redresser la tête aux sylviculteurs !
Et petit à petit, on l'a construit, à grands coup de jeudi !! de l'abattage des arbres en forêt jusqu'aux poulies, tout est fabriqué par des mains plus ou moins qualifiées, avec des essais, des erreurs, mais toujours la ferme volonté d'aller au bout du rêve !
7 ans de rendez vous hebdomadaires, de persévérance...et de bons moments ! ont permis de construire ce magnifique bac ; c'est le plus beau le plus fier !!
Pour les gourmands qui veulent plus de détails, lisez
L’HÉROÏQUE ÉPOPÉE DU DIDIER MÜLLER
1ère Partie 2011-2013